Première journée

Le matin : révision des fondamentaux du troisième niveau ; mise en place des énergies et des présences.

L’après-midi : Pratique ostéopathique tissulaire et énergétique.

Nettoyage des évidences traumatiques physiques.

Deuxième et troisième journée (Matin)

"Protocole somato-émotionnel selon l’ostéopathie tissulaire".

Méthodes de traitement. Rapprochement avec les fondamentaux de la Médecine traditionnelle chinoise afin de cibler les convergences des deux modes de pensée et les apports spécifiques. Intégration en pratique.

Commentaires de groupe pour comprendre les passerelles et établir un langage commun ; appréciation des avantages apportés par le cumul des 2 modélisations.

Troisième (après-midi) et quatrième journée

Apprendre à utiliser les ressources naturelles des patients (psychiques et somatiques), le répertoire de l’initiative personnelle et du désir fondamental.

La place du souffle conscient pour libérer les mémoires psycho viscérales : Repérage des demandes personnelles et accès aux ressources contenues dans chaque type de structure émotionnelle, transmutation des défenses en motilité personnelle.

Libération des mémoires émotionnelles manifestées dans l’organisme en général, les chaînes musculaires ou dans les organes en particulier. Les liens avec le cerveau limbique et avec la pensée défensive automatique. Utilisation du souffle conscient et des scénarios optimistes.

Comment accompagner le patient dans la libération de ses circuits psycho somatiques (sans jamais décider quoi que ce soit à sa place), la place de l’accompagnement physique.

Infos pratiques

Pour ce séminaire, nous avons choisi le Domaine du Seudre (Charente-Maritime). Hébergement et restauration sont prévus sur place.

Pour tous renseignements par e-mail : brunoconjeaud@aol.com

Par téléphone : 05.56.21.51.17, le lundi, mercredi, ou vendredi entre 14h et 19h, notre secrétaire Cathy vous apporte tout complément d'information.

Télécharger le bulletin d'inscription au séminaire de Mai 2018